Après des premiers pas de musicienne entre percussions classiques, jazz et musiques traditionnelles, Miléna Duflo obtient un master de percussions au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.


Titulaire du Diplôme d'État et du Certificat d'Aptitude, elle enseigne la percussion au CRD de Chartres puis au CRR de Bordeaux.


Elle joue dans diverses formations musicales, musique de chambre, orchestre nationaux et dans des tournées internationales (Europe, Chine, Japon). Depuis 2008, elle travaille sur la création de spectacles mêlant musique, théâtre et danse (film Noces de Philippe Béziat, spectacle de théâtre musical 2 et 2 font... avec Nicolas Ramon).


Elle co-crée le collectif d'artistes Quai n°4 (danse, musique, vidéo, photo) et participe à la création de plusieurs spectacles Terra Mater, Hymne éphémère et Slave of Time. Elle collabore avec la Cie de l'Amandier sur le spectacle Dans l'eau du ventre destiné au très jeune public.


Co-fondatrice du Collectif Navire Argo, elle initie, co-crée et interprète les différents spectacles : Là où vont nos pères (BD-Concert), Game (spectacle musical interactif) et Tout Seul (spectacle théâtre et musique), et participe à l’organisation du Micha Festival depuis 2012.

Études musicales au Conservatoire de Rouen. Organiste (élève de Louis Thiry), compositeur, par cette dernière activité il aborde l'électroacoustique, les synthétiseurs, et la reliant avec sa formation d'organiste, il pratique assidûment l'improvisation, seul ou en ensemble.
Pédagogue dès 1976, il a été longtemps directeur de conservatoires, en province, puis en région parisienne. Membre fondateur de l'association "Conservatoires de France".
Il est Inspecteur de la création, des enseignements artistiques et de l'action culturelle, au Ministère de la Culture, entre 1992 et 2014, sauf entre 2007 et 2012, période durant laquelle il est directeur du Conservatoire à rayonnement départemental de l'Aveyron.
Il mène depuis longtemps de multiples activités de concertiste, de compositeur (une soixantaine d'œuvres à son catalogue), de recherches (dans le domaine de l'informatique musicale), et de rencontres vivantes et fructueuses avec de nombreux musiciens, de toutes esthétiques, exerçant son art dans tous les domaines de la musique.
Il a également collaboré avec des chorégraphes et des compagnies théâtrales.
Jean-Marie Colin est également photographe, a publié aux Éditions Champs sonores quatre monographies et a participé à plusieurs expositions : en Bourgogne, au Tango Festival et à la Fête du Fleuve — grilles du Jardin public — à Bordeaux, à Bayonne, et dernièrement au Grand Théâtre de Bordeaux.
Avec Champs sonores, il produit des spectacles dans lesquels il combine son travail en informatique musicale et la création d’images photographiques, le tout manipulé avec le Karlax instrument qu’il pratique depuis quelques années.
Jean-Marie Colin coordonne l'activité artistique du Scrime (Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musiques Expérimentales – Université de Bordeaux) et est membre du bureau de "Futurs composés", Réseau National de la Création Musicale.


 

Après une longue pratique amateur, Lucas Bernardi se forme à l'art de la comédie au sein de la Scène sur Saône. En parallèle, il suit une formation d''escrime de spectacle. Il intègre ensuite l'équipe du Théâtre du réel pour qui le travail du corps est au cœur du processus créatif.

 

Il commence la mise en scène en temps qu'assistant metteur en scène avec Henri Thomas et Benoit Kopniaeff puis met en scène ses propres spectacle avec la création "12 Hommes en colères" au sein des Brigands de la plume.


Très tourné vers la pédagogie et la transmission artistique, il intervient dans de nombreux établissements scolaires, à l'école de management de Grenoble, l'université de Grenoble. Il met en place des ateliers de formation au combat scénique avec l'école des gens.


En 2017 il met en scène Little Jane, une grande épopée dans l'univers du Western avec plus de 50 comédiens et musiciens, et parallèlement, le spectacle Descendre de Jeanne, un spectacle pédagogique et ludique sur l'histoire de la récupération de Jeanne d'Arc a travers le temps, avec la compagnie Colegram.
 

Les artistes

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now