Docteur whiper
Docteur Whiper, c'est la rencontre entre Benoît Dussauge, chanteur bidouilleur et Miléna Duflo, percussionniste illusionniste.
A l’origine, une envie simple de revisiter en duo des chansons variées, en confrontant la voix au son particulier du vibraphone. Piochant tour à tour dans les univers de Jef Bucley, Sting, Bobby McFerrin, Georges Brassens ou Caetano Veloso, ils proposent des arrangements souvent intimistes et parfois plus inattendus. Looper, ordinateur et ipod détourné sont alors conviés à la fête !
Benoît Dussauge
Formé à l’école de musique de Frangy (Haute- Savoie), à l’université de Grenoble UPMF, au CRR de Grenoble et aux CNSMD de Paris et Lyon, militant pour une pédagogie de la musique innovante, riche d'un parcours de chef de choeur en milieu associatif et d'enseignant en écriture et pratiques collectives au CRR de Grenoble, Benoît est aujourd'hui directeur adjoint au CRR de Chambery.
Il s’investit également dans différents projets en tant que chanteur, compositeur/arrangeur, formateur ou encore bricoleur (Sparkling Voices, quintet vocal jazz a capella - CNJ - La Compagnie/A Coeur Joie ...).
Photo : Jean-Luc Fortin
Miléna Duflo
Après des premiers pas de musicienne entre percussions classiques, jazz et musiques traditionnelles, Miléna Duflo obtient un master de percussions au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.
Titulaire du Diplôme d'État et du Certificat d'Aptitude, elle enseigne la percussion au CRD de Chartres puis au CRR de Bordeaux. Elle joue dans diverses formations musicales, musique de chambre, orchestre nationaux et dans des tournées internationales (Europe, Chine, Japon).
Depuis 2008, elle travaille sur la création de spectacles mêlant musique, théâtre et danse (film Noces de Philippe Béziat, spectacle de théâtre musical 2 et 2 font... avec Nicolas Ramon). Elle co-crée le collectif d'artistes Quai n°4 (danse, musique, vidéo, photo) et participe à la création de plusieurs spectacles Terra Mater, Hymne éphémère et Slave of Time. Elle collabore avec la Cie de l'Amandier sur le spectacle Dans l'eau du ventre destiné au très jeune public.
Co-initiatrice du Collectif Navire Argo, elle participe aux différents projets (mise en scène, composition, interprétation) ainsi qu’à l’organisation du Micha Festival depuis 2012.