top of page

Les artistes

Jean-Philippe Van Den Broeck

comédien

Jean-Philippe Van den broeck

Enseignant de métier, aujourd’hui retraité, il est le fondateur et directeur artistique de la toute première compagnie théâtrale chartraine "La Mahoudière" de 1974 à 1994. 

​

Il est co-auteur avec O. Cojan du "Mystère de Saint Antoine", mis en scène par E. Ray, spectacle-évènement à l’occasion du huitième centenaire de la Cathédrale en 1994, ayant réuni plus de 120 comédiens et 5000 spectateurs. 

​

Il enseigne l'art dramatique au Conservatoire de Lucé de 1986 à 2009. Il intervient également dans nombre d'établissements scolaires de l’agglomération et du département. Comédien, il travaille avec Gérald Châtelain, Jacques Kraemer, M. Nowak, C. Remer et R. Jauneau. 

​

Il est l’auteur à ce jour de plus de 40 pièces "tout public", 2 spectacles de rue, 10 écritures dramatiques pour le jeune public, 1 recueil de poésies, 2 romans et 4 nouvelles. 

​

Il est également metteur en scène des "Fourberies de Scapin" en 2000 pour le Théâtre de l’Etourdi, d’"Errare" pour la même compagnie en 1992 (mise en scène de l’auteur) joué plus de 500 fois dans la France entière. Et aussi, auteur et metteur en scène de « l’Orgueil d’aimer » ( Victor Hugo et Juliette Drouet), actuellement en tournée par la Cie Naxos Théâtre, Thomas Marceul, Julia Piquet. 

Christophe Beuzer

composition, sax, MAO

christophe beuzer

Christophe Beuzer a étudié auprès du saxophoniste Jean-Christophe Beney et au CRD d’Evry dans la classe de Guillaume Roy, où il a obtenu le DEM puis au Cefedem de Rueil-Malmaison où il a obtenu le DE. Il enseigne actuellement le saxophone, la composition, l’arrangement jazz et la Musique assistée par ordinateur au CRD de Chartres. 

​

Passionné d’arrangement et de composition, il fonde avec le guitariste Xavier Llamas «La Coda Jazz Big Band» dans lequel on pourra retrouver entre autre les saxophonistes Jean- Michel Couchet, Pierre-Olivier Gauvin et Sylvain Rifflet. 

​

En 2006, il poursuit son travail d’écriture dans son propre tentet (dix musiciens) et remporte le premier prix de composition du concours national de jazz de La Défense en 2007. 

De retour à de plus petites formations, il enregistre son premier disque «Christophe Beuzer 3/4/5» en 2010, avec le guitariste Sandro Zerafa, le pianiste Laurian Daire, le contrebassiste Oliver Degabriele et le batteur David Georgelet. 

​

Poursuivant sa collaboration avec les mêmes musiciens, il crée en 2011 le groupe «Pin-up Council». Du trip-hop, de la soul, de la pop, du jazz voici les principales empreintes du Pin-up Council. Incarné par Chäm au chant, La musique du Pin-up council s’écoute en image: tour à tour voluptueuse et sensuelle mais aussi décadente et profonde. "Hidden Places", le premier disque de pin-up Council est actuellement disponible sur https://pinupcouncil.bandcamp.com/

Miléna Duflo

adaptation scénique, vibraphone

miléna duflo

Après des premiers pas de musicienne entre percussions classiques, jazz et musiques traditionnelles, Miléna Duflo obtient un master de percussions au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.


Titulaire du Diplôme d'État et du Certificat d'Aptitude, elle enseigne la percussion au CRD de Chartres puis au CRR de Bordeaux. Elle joue dans diverses formations musicales, musique de chambre, orchestre nationaux et dans des tournées internationales (Europe, Chine, Japon).


Depuis 2008, elle travaille sur la création de spectacles mêlant musique, théâtre et danse (film Noces de Philippe Béziat, spectacle de théâtre musical 2 et 2 font... avec Nicolas Ramon). Elle co-crée le collectif d'artistes Quai n°4 (danse, musique, vidéo, photo) et participe à la création de plusieurs spectacles Terra Mater, Hymne éphémère et Slave of Time. Elle collabore avec la Cie de l'Amandier sur le spectacle Dans l'eau du ventre destiné au très jeune public.


Co-initiatrice du Collectif Navire Argo, elle participe aux différents projets (mise en scène, composition, interprétation) ainsi qu’à l’organisation du Micha Festival depuis 2012.

Frédérique Veyrac

harpe

frédérique veyrac

Frédérique obtient ses Diplômes d'Etudes Musicales de harpe, de flûte à bec, et de musique de chambre au CRD de Bourg­la­ Reine/Sceaux, et un 1er prix de flûte à bec au CRR de Versailles. Après avoir suivi une formation diplômante au Cefedem de Rueil­ Malmaison où elle obtient ses Diplômes d’État de Musique Ancienne et de harpe, elle se perfectionne en harpe baroque. 

​

Elle enseigne actuellement la flûte à bec et la harpe au CRD de Chartres et se produit régulièrement avec Les Clavecins de Chartres et l'Instrumentarium de Chartres. Avec Euréliades et la Compagnie de la lune et du soleil, elle monte depuis plusieurs années des spectacles alliant théâtre et musique, comme Monsieur de La Fontaine a chanté tout l'été, Trois Contes de Perrault, Un roman de Renart, Deux farces médiévales, Cyrano de Bergerac, Ulysse, Au théâtre avec Molière... ou, dans un tout autre répertoire, Trois contes fantastiques. 

 

Membre fondateur de l'Ensemble Kadaenza, elle ne cesse avec sa collègue Eléonore Vigla d'élaborer de nouveaux programmes de concerts, animations pédagogiques et spectacles faisant découvrir le répertoire de la musique ancienne à un public très varié et toujours conquis, notamment par son conte musical L'étrange voyage de Danican, créé en 2013. 

 

Suite à sa rencontre avec Véronique Drouet, trompettiste et violoncelliste, elle crée l'ensemble Quaduo, proposant un ensemble original alliant la diversité des timbres et du répertoire.

bottom of page